Informaticien de formation, je me suis reconverti dans le marketing digital il y 5 ans avec une première expérience dans le domaine de l’assurance suivi d’une mission dans le secteur du design aquatique atteignant des statistiques de visibilité probantes.
Je propose aujourd’hui mes compétences en Social Média Management afin de vous aider à développer votre stratégie de communication digitale.
Mes compétences dans le domaine de l’informatique (gestion de parcs, développement web et applications pendant 20 ans) m’apportent une approche technique particulière notamment dans l’appréhension des algorithmes et fonctionnements des outils de communications du web d’aujourd’hui.
Mon expérience :
SOCIAL MEDIA MANAGER - Aquarilis (Gérant - 78)
-> Depuis janvier 2016
-> Depuis janvier 2016
- Mise en place d’une stratégie de communication
- Développement, optimisation SEO et référencement du site Internet
- Création et gestion des pages de l’entreprise sur les réseaux sociaux comme Youtube (20 000 abonnés), Facebook (11 000), Instagram (3 600)…
- Réalisation / montage des vidéos, Emailings…
- Réalisation de décors de paysages aquatiques, entretiens, formations, animations et expositions événementielles
RESPONABLE IT ET MARKETING DIGITAL - R&B Partners (75)
-> Octobre 2005 à Novembre 2015
-> Octobre 2005 à Novembre 2015
- Reprise en main des outils existants (LinkedIn, Video) et lancement de nouveaux supports de communication (Facebook, Twitter…)
- Développement de plusieurs versions de sites internet et intranet
- Mise en place des emailings
- Gestion d’un parc multi-environnement (50 postes, serveurs, prestataires…)
RESPONSABLE TECHNIQUE – Tryo (Apple center - 75)
-> Mai 2004 à Octobre 2005
-> Mai 2004 à Octobre 2005
- Installation, paramétrage de parc clients, professionnels et particuliers
- Formations de groupes d’utilisateurs (Mac OSX, FileMaker, Retrospect)
RESPONSABLE INFORMATIQUE – Editions TAITBOUT (75)
-> Juillet 1997 à Mai 2002
-> Juillet 1997 à Mai 2002
- Recrutement, formation et management d’une équipe de trois personnes
- Gestion du parc informatique (100 postes, 60% de macintosh, serveurs et sauvegardes) et technique (téléphonie, copieurs…)
- Développement de bases de données sous FileMaker (commercial, fournisseurs, commandes, comptabilité…) puis du site intranet
- Gestion des prestataires et formation des utilisateurs
Moi en bref :
-
Formations et diplomes :
2017 : Certification Google Digitale Active
2016 : Formations BGE à la création d'entreprise
2005 : Brevet "Apple Sales Training Online" niveau Apple
1995 : BTS Informatique Industrielle (Laval 53)
1993 : Baccalauréat F2 (Electronique) - Langues : Français (natal), Espagnol (courant), Anglais (scolaire)
-
Centres d'intérêts :
Aquascaping, 28ème mondial 2017 (IAPLC)
Sports en compétition : Karting, Volley Ball
Association : Organisation d'un championnat de karting loisir "TTNL" -
Distinctions :
Finale régionale du concours "talents de la création d'entreprise", catégorie "jeunes pousses" - Permis : B